Ensemble pour Séné et le PSG : deux secteurs bien différents mais de grandes similitudes !

Le Paris Saint-Germain a tout récemment remporté la fameuse Ligue des champions de football, bien des années après l’Olympique de Marseille. Les joueurs semblent avoir enfin trouvé la recette d’une équipe soudée, tournée vers le collectif et portée par une vision de long terme.

Une autre équipe suit un chemin similaire… à Séné, bien loin des projecteurs médiatiques. Car l’association Ensemble pour Séné partage l’ADN de ce nouveau PSG : refus des rivalités personnelles et de l’égocentrisme, priorité donnée au collectif et à l’ambition commune, responsabilisation de chacun et volonté de progresser ensemble, soutien mutuel et sens de l’engagement.

À Séné comme au PSG, le projet compte bien plus que les individualités. C’est dans cet esprit que nous préparons les municipales de 2026. L’équipe qui se met peu à peu en place est une équipe engagée de longue date sur le territoire. Ses membres sont solidaires, dotés de compétences complémentaires et avec des personnalités diverses. Tous sont prêts à servir les Sinagots, leur environnement et à construire un avenir commun. Un certain nombre le font déjà, séparément, dans leurs associations respectives.

Et un peu à l'image de Luis Enrique au PSG, la future tête de liste d’Ensemble pour Séné ne recherchera pas la lumière pour elle-même. Son ambition : toujours faire progresser l’équipe, insuffler une dynamique, donner du sens, fixer le cap et fédérer. C’est cette même méthode, exigeante et enthousiasmante, que nous appliquerons pour gérer la commune dès mars prochain.

Pas de place pour les coups individuels, les manœuvres de couloir ou les promesses sans lendemain. Ensemble pour Séné assume une ligne claire : écoute, sérieux, vision, action, pragmatisme. Comme le nouveau PSG, nous croyons qu’avec du travail, une vraie vision et le goût du collectif, il est possible de relever les plus grands défis.

Rejoignez-nous : Séné se construit avec tous !

Précédent
Précédent

Edito du bulletin municipal - juillet 2025

Suivant
Suivant

Sécurité à Séné : regardons la réalité en face